L’association GREEN FORCE lance un programme d’assistance et d’accompagnement de villages rurales ivoiriens, tant auprès des enfants, des femmes que des hommes, afin d’améliorer les conditions de vie, la qualité de l’accès à l’eau, à la santé, à la lutte contre l’insécurité nutritionnelle et alimentaire.

Nous investissons dans l’éducation, dans l’alphabétisation l’accès à l’eau potable, à l’accès à l’électricité, au renforcement de la santé materno-infantile, dans la protection de l’environnement, dans la protection des forets, dans la gestion des terres agraires, dans les cultures agricoles et maraîchères bio, l’artisanat, la transformation, dans la lutte contre toute forme de violence, et dans l’amélioration des conditions de vie. Mais également dans le recyclage des déchets.

Prenons l’exemple de villages ruraux, près de Toumodi. Il n’y a pas d’eau potable, l’eau est puisé directement dans le fleuve, elle est marron (couleur de la terre), sans électricité, ni moyen.

Les écoles sont sans moyens et la vie des enseignants est très difficile, sans eau courante, sans électricité.

 

Par exemple, un des trois villages que nous avons visité, est menacé par les écoulements, suite aux fortes pluies. Le village de plus de 700 personnes, dont au moins 300 enfants, doit déménager entièrement. mais les villageois, très pauvres, ne peuvent payer la reconstruction des maisons (même en terre), et surtout le forage nécessaire pour leurs permettre un accès à l’eau potable.

Nous lançons une campagne de don à hauteur de 30.000 € pour venir en aide à ce village.