L’association GREEN FORCE  développe un programme pilote mixte, autour des questions d’environnement et répondant à un besoin non satisfait.
« L’éducation à l’environnement pour un développement durable doit être une composante
importante de la formation initiale des jeunes en général, dès leur plus jeune âge et tout au long de leur formation, pour leur permettre d’acquérir des connaissances et des méthodes nécessaires pour se situer dans leur environnement et y agir de manière responsable compte tenu de l’urgence du moment par rapport aux enjeux liés problèmes environnementaux.»

  • sensibilisation à l’écologie, à la protection de l’environnement, et au développement durable
  • Sensibilisation aux problèmes environnementaux
  • Sensibilisation des jeunes sur notre mode de vie, de consommation et de leurs conséquences sur l’environnement
  • Promotion du recyclage, du réemploi,
  • Sensibilisation à la problématique de la déforestation et de ses conséquences
  • Participation à un programme de reboisement et de gestion durable de la terre.
  • Sensibilisation à la problématique de la protection de l’environnement et des équilibres fondamentaux de la biosphère : espaces naturels, eau, air, sols, paysages et cadre de vie dans une perspective de développement soutenable
  • Programme de recherche de financement, d’entreprenariat et de l’aspect juridique, social et fiscal.
    Accompagnement du développement de projets novateurs de collégiens.

En tant qu’humain, nous devons avoir conscience de notre grande responsabilité dans la situation actuelle.

Les activités humaines ont des impacts négatifs sur l’environnement. « On distingue entre autres la déforestation, la fabrication anarchique du charbon de bois, l’insalubrité, le comblement du lac, la dégradation des sols et des voies, les incendies de brousse, la pollution sonore et atmosphérique et enfin l’inondation des terres. »
Avec le carbone, depuis plus d’un siècle, nous avons détruits un écosystème et causé le réchauffement climatique et la disparition de milliers d’espèces animales et végétales.

GREEEN-FORCE, outre son programme d’éducation environnementale, souhaite aider à l’éclosion des innovations dans le domaine du recyclage, de la réduction de l’impact écologique, de l’isolation et de la reforestation.